D’origine allemande, Michaela vit à Paris depuis plus de 25 ans. Elle a occupé des postes de direction pour des marques mondiales et influentes telles que L’Oréal ou Estée Lauder et a ensuite créé son cabinet de consulting.
Elle est également professeur en management et marketing, notamment à Audencia à Nantes, grâce à son doctorat en marketing qu’elle obtient en 2012.
Un pied en France, un autre en Allemagne. Un pied dans l’entreprise, un autre dans les grandes écoles. On comprend mieux cette agilité quand on sait que Michaela a pratiqué la gymnastique pendant plus de 15 ans à haut niveau.
Ténacité, précision, excellence et esprit d’équipe ont fait d’elle une athlète cinq fois championne d’Allemagne.
Ces valeurs continuent d’inspirer son travail aujourd’hui. Comme d’ailleurs ses centaine de voyages et d’expéditions dans les régions les plus extrêmes du monde. Ces multiples vies font de Michaela une femme unique et charismatique. Une dernière preuve, s’il en fallait une : en 2020, elle obtient la plus haute récompense internationale pour l’art oratoire, le Certified speaking professional décernée par la National Speakers Association des États-Unis, seule femme en France à l’avoir.