Lors des JO de Sochi en 2014 Eric Alart a accompagné l'équipe Suisse de bobsleigh a gagner son titre olympique.
Nous avons demandé de décrire son parcours et ce qu'il peut vous apporter aujourd'hui en conférence...
Sportif, entraîneur puis manager, j'ai participé 5 fois aux Jeux Olympiques et plusieurs fois aux Championnats du Monde.
Toutes les carrières, sportives ou en entreprises, sont faites de défaites et de succès. Surmonter les déceptions et capitaliser sur les victoires permettent d'acquérir des réflexes quotidiens pour durer et bâtir sa propre légende.
Que vous soyez fan ou non de sport amateur et professionnel, il est facile de reconnaître que les athlètes de haut niveau sont des personnes vraiment exceptionnelles. Leurs habilités techniques et physiques, leurs capacités mentales à surmonter les obstacles, leur intelligence face aux situations complexes sont autant de ressources qui leur permettent d’accomplir des exploits qui font rêver et que tout le monde aimerait réaliser.
Mes fonctions de manager dans de grands groupes industriels pendant 10 ans m'ont permis de voir les points communs entre le monde sportif et le monde de l'entreprise. A chaque fois, je me suis inspiré de mon parcours sportif pour être efficace et productif, dans les méthodes comme dans l'attitude mentale.
Car le sportif, qu'il soit athlète ou coach, sait se fixer des objectifs et avoir une communication claire entre toutes les parties prenantes du projet. Il sait également détecter les talents de chaque personne, les développer pour pouvoir positionner chacun à la place ou il sera le plus efficace, pour l’équipe, mais aussi pour lui en tant qu’être humain.
Aujourd'hui, en partageant mes connaissances, mes outils, mes méthodes, je vous propose de développer et optimiser vos capacités, qu'elles soient individuelles ou collectives.
Eric a construit 3 conférences eXtraordinaires pour trouver la motivation de gagner ensemble
- Chercheur d'OR, les 5 clés de la performance sportive au service du manager
- Lundi j'm'y mets... Et cette fois, c'est la bonne !
- Si l'entreprise était un sport olympique